MÉSOTHÉRAPIE

Le système brevetée mesogun d’injection vital permet aux substances vitales (telles que
cellules souches, acide hyaluronique, vitamines, sérums lipolyses, sérums anti perte de cheveux et préparations PRP) d’être injectées facilement et sans douleurs dans la peau. Ce système représente la forme la plus avancée de Mésothérapie et est livrée avec un embout à main léger et confortable et des réglages de doses individuelles.

La caractéristique unique du système est l’injection brevetée de sérum sans douleurs par un embout à main aspirant jusqu’à 5mm de profondeur. Un contrôle précis sur la quantité de sérum, une profondeur de seringue, une vitesse d’injection et une force d’aspiration permettent un traitement rapide, précis et sans douleurs sur le visage et le corps.

QU’EST CE QUE LA MÉSOTHÉRAPIE?

Le préfixe grec «méso» se réfère à l’origine du mésoderme de la peau et du tissu adipeux durant le développement embryonnaire de l’humain. Avec les cocktails de beauté pharmaceutiquement actifs, elle offre des solutions rapides, durables et abordables pour beaucoup d’aspirations esthétiques. Comme une solution anti vieillissante douce, elle complète parfaitement un style de vie actif. L’objectif est de neutraliser le processus de vieillissement en améliorant la qualité de la peau, en maintenant une chevelure complète et en ciblant des petits dépôts de tissus graisseux.

En bref, le but est d’effacer les traces du temps afin que votre apparence extérieure soit
en adéquation avec votre apparence intérieure, un soi plus jeune. Aujourd’hui, une apparence attractive est importante aussi bien dans la vie privée que professionnelle – mais bien sûr,
nous voulons éviter un look artificiel autant que possible. C’est pour cette raison que beaucoup préfèrent des méthodes de traitement non invasives qui sont douces et sans risques et qui permet d'atteindre des résultats d’apparence naturelle.

APPLICATIONS

  • Rajeunissement de la peau du visage, de la nuque, du décolleté et des mains
  • Réduction des rides du visage et du corps
  • Transfert de graisse
  • Thérapie PRP sanguine autologue (lifting vampire)
  • Prévention de la calviti
  • Injection lipolyse (poches sous les yeux, double menton, cellulite, etc.) 

D’OÙ VIENT LA MÉSOTHÉRAPIE?

Il y a 50 ans, Dr. Michel Pistor, le fondateur de la Mésothérapie, commença à pratiquer les premiers traitements anti vieillissement pour une revitalisation générale et ciblées. En suivant
la devise «un peu, à l’occasion, au bon endroit» il a posé la fondation des procédures de traitement esthétiques minimalement invasives modernes avec ses micro-injections dans la peau et le tissu adipeux. La mésothérapie combine alors les effets guérissant du stimuli physique
de la peau et des points d’acuponctures avec la force prouvée des substances cosmétiques pharmaceutiquement actives. Ce concept unique est depuis devenu bien établi dans beaucoup de pays dans le monde, en particulier dans le domaine de la médecine esthétique.

VRAIE ET FAUSSE MÉSOTHÉRAPIE?

La vraie Mésothérapie est caractérisée par des injections avec des seringues qui affectent
le métabolisme local de la peau et du tissu adipeux. Des profondeurs de traitement entre
0,2 et 1 mm sont efficaces. Des méthodes sans injections par ultrasons, phonophorèse
ou électroporation font également référence à de la fausse mésothérapie et n’atteignent
pasdes résultats comparables à ceux de la seringue hypodermique de mésothérapie.

QUELLES SUBSTANCES ACTIVES SONT UTILISÉES?

Les substances actives sont individuellement combinées pour répondre à vos besoins et proviennent souvent de naturopathie. Le résultat de beauté désiré est atteint avec une variété d’ingrédients naturels (gingko, trèfle des champs, soja, algue) et substances biologiques (élastine, collagène, vitamines, acides aminés, minéraux, antioxydants et coenzymes). Des gels contenant de l’acide hyaluronique ou des combinaisons de facteurs de croissance, enzymes
et cellules souches sont utilisés, ainsi que des sérums contre la calvitie tels queBimatoprost et Finasteride et des sérums de dissolution de graisse comme phosphatidylcholine (PPC) et Aqualix
pour contrecarrer les doubles mentons, les poches sous les yeux et la cellulite.

COMMENT LA MÉSOTHÉRAPIE FONCTIONNE?

Le traitement local de la peau élimine le problème bien connu d’absorption insuffisante et la délivrance d’ingrédients actifs à la zone de traitement prévue en prenant des comprimés. 
De plus, les hautes doses trouvées dans les comprimés causent souvent des effets secondaires non désirées. 

Ce n’est pas le cas avec la Mésothérapie: ici, des micro doses ou même des ingrédients homéopathiques ont tendance à être utilisés. Au même moment, l’efficacité des ingrédients est potentialisée par la stimulation physique de la peau à travers des micro injections. La peau traitée absorbe les nutriments nécessaires comme une éponge et les relâche doucement aux couches plus profondes par diffusion. C'est ce qu'on appelle l’effet de dépôt.

Le risque d’effets secondaires dans le corps est significativement réduit, puisque le tissu adipeux active le métabolisme des substances afin que peu d’ingrédients actifs entrent dans le flux sanguin. La matrice extracellulaire, aussi appelée substance de base, joue un rôle significatif dans tous processus du vieillissement. Elle entoure toutes les cellules et assure leur approvisionnement avec les nutriments et l’oxygène, ainsi que le dépôt de déchets. Outre la microcirculation saine (flux sanguin), ce tissu universel est essentiel au fonctionnement et à l’activité de la peau, cheveux et cellules de tissu adipeux (fibroplastes, kératinocytes, mélanocytes,  adipocytes). 

A proprement parler, la Mésothérapie est une thérapie matrice qui a également une influence favorable sur la régulation globale  immunologique et neurovégétative.

COMBIEN DE TEMPS DURE L’EFFET?

Une fois que la base pour un embellissement durable (4 à 8 traitements) a été déposée avec la Mésothérapie, simplement quelques traitements de maintien par an suffisent souvent pour assurer le succès continu du traitement. Ceci s’applique particulièrement au rajeunissement de la peau et du traitement de la calvitie héréditaire.

Si le traitement est arrêté de façon permanente, le processus de vieillissement naturel et perte de cheveux liée aux hormones reviendront doucement. Cependant, une amélioration de la condition est généralement maintenue sur le long terme. Pour d’autres formes de thérapies de perte de cheveux et cellulite, les résultats atteints sont permanents du moment qu’il n’y a pas de prise de poids significative.

QUELLES COMPLICATIONS ET EFFETS SECONDAIRES PEUVENT SURVENIR?

Les systèmes d’aspiration multi seringues modernes sont virtuellement sans douleurs etpeuvent être tolérés même avec des patients sensibles à la douleur. En cas d’application locale à faible dose sur la surface, il y a généralement pas d’effets sur le corps dans son ensemble. Plus la quantité de l’ingrédient actif est grande, plus le potentiel de la substance est grand et plus l’injection est profonde, plus l’apparition d’effets secondaires systématiques et locales est probable – ex. rougeurs, brûlures, douleurs musculaires et sensitivité à la pression suivant la lipolyse.

COMBIEN DE TRAITEMENTS SONT NÉCESSAIRES?

Après 4 à 6 traitements, 3 traitements par an sont souvent suffisants pour maintenir le résultat. La Mésothérapie Lipolyse requière 2 à 4 traitements toutes les 6 semaines. La dose dépend de la zone. La Mésothérapie de perte de cheveux requière 4 traitements tous les 14 jours. La même chose s’applique pour la Mésothérapie PRP (platelet-rich plasma) avec sang autologue.

TRAITEMENTS ET PRIX

Veuillez cliquer ici pour d’informations à propos des options de traitements et des prix:


OFFRES SPÉCIALES

Des offres exclusives continues et d’excellentes promotions pour des traitements du visage et du corps. Des bénéfices tout au long de l’année!