SUPER ÉPILATION SHR PAR LASERS ALMA

La révolution dans l’épilation définitive

HISTORIQUE

Peu importe comment ils sont appelés : IPL, IPL², IPL³, I2PL, ELOS, XPL, EPL, X²PL, etc. Les systèmes d’épilation traditionnels (LASER, IPL, LEO-TECH ET AUTRES)  – sont très sophistiqués, normalement calibrés avec soin, et fonctionnent avec des impulsions individuelles et sont relativement efficaces. Ils sont exclusivement destinés à cibler la mélanine, le pigment du poil, qui absorbe l’impulsion de l’énergie et détruit la papille en la chauffant brièvement à 70 °C. Cependant, ces traitements peuvent avoir des effets secondaires indésirables. Comme la peau contient également de la mélanine, elle absorbe l’énergie. Si les paramètres de traitement ne sont pas suffisamment réglés avec soin pour s’adapter à peau et à la couleur des poils du patient, il peut amener à des brûlures et cicatrices disgracieuses. Dans la plupart des cas, une expérience de traitements significative est nécessaire afin de définir les paramètres corrects pour chaque application individuelle.

TECHNOLOGIE SHR

La technologie SHR cible uniquement la mélanine de manière périphérique. Ces cibles primaires sont les cellules souches qui produisent un nouveau poil. La SHR fonctionne avec une fluence faible mais une puissance hautement optique et des impulsions multiples avec un taux de répétitions rapide de 10 Hz. Cette nouvelle technologie permet un traitement en mouvement;
a savoir que nous glissons sur la zone de traitement avec le module électronique, et la zone de traitement est chauffée pendant que le refroidissement par le contact du saphir protège l’épiderme (peau).

Veuillez cliquer sur le bouton de lecture pour voir la vidéo


La légère pression exercée avec l’instrument de traitement fournit la compression nécessaire pour éviter l’influx du sang et des fluides de tissu qui ne doivent pas être chauffés dans la zone de traitement. Ceci et la nouvelle technologie de glissement «In Motion» représentent une avancé dans l’épilation définitive basée sur la lumière, rendant la méthode «impulsion-par-impulsion» utilisée par IPL et les appareils à lasers obsolète sans oublier et les effets secondaires indésirables associés à cette méthode (damier, temps) qui sont inutiles. Un placement précis de l’instrument de traitement comme avec le traitement à simple impulsion n’est pas nécessaire.

La mélanine et la protéine des cellules souches sont les chromophores ciblés. Ceci signifie que même des types de peau foncée, des poils pauvres en pigment (blond, roux, gris) et des poils fins peuvent être traités avec succès! Par ailleurs, un traitement n’est pas seulement possible durant la phase de croissance (anagène) comme avec les systèmes conventionnels, mais également durant la phase de repos (télogène), lorsque les cellules souches se préparent pour la régénération. Il est un fait bien connu, dans la domaine de la nutrition, que les protéines perdent leurs propriétés créatrices de vie lorsqu’elles sont chauffées au delà de 43 °C.

La technologie SHR permet le chauffage uniforme de la zone de traitement de 45 °C, tandis que le tissu environnant sert de réservoir d’énergie. La température de la papille du poil et leurs cellules souches est par conséquent maintenue par le tissu environnant. Après 6 – 8 cycles sur la zone de traitement, verticalement et horizontalement, l’œdème périfolliculaire s’installe, indiquant le succès du traitement. Les cellules souches ont été éteintes. 

Le choix de chromophore ciblé permet la conclusion que la phase de croissance du poil a perdue de son importance et l’accent est mis sur le cycle de traitements subséquents. Les cellules souches sont également présentes dans la phase télogène.

AVANTAGES DU SYSTÈME SHR

Étant donné que la même zone peut être traitée plusieurs fois, la source d’énergie est plus douce et atteint une intensité optimale par la répétition des impulsions. Le traitement est beaucoup plus confortable que les systèmes conventionnels et la peau est mieux protégée. Contrairement aux méthodes traditionnelles, le SHR est le seul système au monde qui peut efficacement traiter
une peau bronzée avec une haute intesité d’énergie.

QUELLES PARTIES PEUVENT ÊTRE TRAITÉES?

Avec le SHR, le poil peut être supprimé n’importe où.

QUEL RÔLE JOUE LA COULEUR DE PEAU, LA COULEUR DU POIL ET L’ÉPAISSEUR DU POIL?

Comme avec les technologies conventionnelles, la peau clair avec des poils foncés et épais répond le mieux au traitement. Cependant, la technologie SHR inclut la protéine des cellules souches comme chromophore ciblé en plus de la mélanine. Cela signifie que des types de peau foncées et des poils fins, contenant peu de pigments peuvent être également traités avec succès! At Grâce à SHR, la peau bronzée peut maintenant être traitée efficacement pour la première fois.

QU’EST-CE QU’ON RESSENT PENDANT LE TRAITEMENT?

Contrairement aux traitements IPL conventionnels et appareils lasers, le traitement est sans douleur. Sur les zones avec beaucoup de poils, une sensation de chaleur ainsi que des impulsions légères peuvent être senties, mais seulement minimes en comparaison aux lampes flashes ou lasers.

COMBIEN DE TRAITEMENTS SONT NÉCESSAIRES?

Jusqu’à maintenant, un résultat positif reposait sur le traitement du poil durant la phase de croissance (environ 20-30%). Avec le SHR, le poil dans la phase télogène peut être également traité avec succès, car les cellules souches sont préparées pour une nouvelle croissance à ce moment. Cependant, comme le cycle de phase de croissance varie d’une personne à une autre,
4-8 traitements sont nécessaires en moyenne.

Malheureusement, environ 3-5% des personnes ne réagissent à aucune des méthodes d’épilation définitive.

UN TRAITEMENT INDIVIDUEL combien de temps prend?

La durée du traitement dépend de la taille de la zone et varie de 15 a 30 minutes pour un traitement du visage et jusqu’à 3 heures pour les deux jambes.

LES TRAITEMENTS A quelle fréquence SONT EFFECTUÉS?

L’intervalle idéal entre les traitements est d’environ 6-12 semaines (en fonction de la zone) sachant que cela correspond au cycle de croissance du poil.

Y-A-T-IL DES EFFETS SECONDAIRES?

Certaines parties du corps sont plus sensibles que les autres, ce qui peut mener à une rougeur de la peau. Cette rougeur disparaît en général au bout de quelques heures, mais elle peut aussi avoir l’intensité d’un coup de soleil et persister pendant quelques jours. Contrairement aux systèmes conventionnels, de légères croûtes (qui disparaissent après 2 à 3 semaines), des ampoules et des changements de pigmentation (ceux ci disparaissent après 4 à 6 mois) sont extrêmement rares.

QUE DOIT-on CONSIDÉRER AVANT LE TRAITEMENT?

Si vous bronzez à l’extérieur ou dans un salon de bronzage avant ou entre les traitements, veuillez nous informer au moins 3 jours avant votre prochain rendez-nous pour que nous puissions recalculer les paramètres pour votre ton de peau. Ceci garantit un traitement optimal. Veuillez ne pas arracher les poils ou les épiler à la cire durant les 6 semaines qui précèdent le traitement. Le rasage est permis. Veuillez vous raser un jour avant le traitement
et boire environ 2 litres d’eau par jour, 1 à 2 jours avant le traitement.

QU’EST CE QU’IL FAUT RESPECTER APRÈS LE TRAITEMENT?

La protection naturelle de la peau contre le soleil est considérablement réduite suite au le traitement de lumière intense. Veuillez appliquer de la crème solaire (SPF 30 à 50) pendant au moins une semaine après le traitement.


OFFRES SPÉCIALES

Des offres exclusives continues et d’excellentes promotions pour des traitements du visage et du corps. Des bénéfices tout au long de l’année!